Le portail d'Argore

Forum de discussion du grandeur nature médiévale fantastique Portail d'argore
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Dates de la saison 2016: 6-7-8 Mai, 1-2-3 Juillet, 5-6-7 Août, 2-3-4 Septembre,
Derniers sujets
» Système de village et colonie
Ven 08 Avr 2016, 5:06 pm par Allystard

» Possession
Lun 21 Juil 2014, 9:20 pm par Allystard

» Purge de l'âme
Lun 21 Juil 2014, 9:18 pm par Allystard

» Esprit vindicatif
Lun 21 Juil 2014, 9:16 pm par Allystard

» Infusion cérémonielle
Lun 21 Juil 2014, 9:14 pm par Allystard

» Force des esprits
Lun 21 Juil 2014, 9:13 pm par Allystard

» Flots de la vie
Lun 21 Juil 2014, 9:11 pm par Allystard

» Règlements du retour d'inconscience
Dim 18 Mai 2014, 6:41 am par Maître de jeu

» Changement de personnages
Mar 15 Avr 2014, 9:11 am par Dargoth

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Règlements de changement de professions et multiclassement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 2117
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Règlements de changement de professions et multiclassement   Mar 10 Jan 2012, 7:40 pm

Règles de changement de profession et multi classement

Professions : Toute les professions ne peuvent être acquises que par l’entremise d’un mentor. Chacune des catégories peut se multi classer avec d’autres catégories. Les règles concernant le multi classement seront expliquées plus loin. Chaque profession se doit d’être accompagnée du « roleplay » approprié, par exemple, un barbare est sauvage, énergique et adore les combats, tandis qu’un magicien sera réfléchi, sage et peu axé sur les combats en corps à corps. La limite permise au nombre de professions est la suivante: 2 professions de base et une profession de prestige. Peu importe le multi classement, toute magie arcane ou divine ne peut fonctionner si son lanceur porte une armure, à moins d'exception décrite clairement dans la profession.

Le changement de profession : Il est possible de changer de profession à condition que celle-ci ne dépasse pas les trois premiers niveaux (Niveaux apprentis). Pour se faire, vous devez trouver un mentor qui désire vous apprendre dans la nouvelle profession. Ce mentor vous donnera des quêtes à accomplir pour transférer dans la nouvelle profession. En d'autre mots, un guerrier possédant +2 pv devenant prêtre perdra ses +2pv pour les remplacer par deux sortilèges lors de l'accomplissement de ses quêtes. Cependant, pendant le temps de vos quêtes, votre expérience n'est plus comptabilisée et vous n'accumulez plus de scénarios tant que vous n'avez pas réussi les quêtes en question. Les quêtes varieront en difficulté selon la profession que vous désirez obtenir. Un guerrier désirant devenir voleur aura beaucoup moins de difficulté à accomplir ses quêtes qu'un guerrier désirant devenir dragoon ou magicien.

Passé le stade des trois niveaux, il est quand même possible de changer de profession. Si un personnage désire changer de classe, il se doit avant tout de se trouver une personne sur les terres possédant l’habileté de transférer ses niveaux dans la nouvelle profession.

Multi classement : Il sera possible pour un aventurier évoluant dans une des quatre catégories de profession de se choisir une seconde profession. Tout aventurier peut multi classer mais seulement dans une des trois autres catégories. Par exemple, un guerrier peut multi classer magicien mais pas barbare. Lorsque multi classer, un aventurier se doit toutefois de respecter les limitations de ses professions quant au port des armures. Cependant, sa profession ayant la moins bonne armure voit celle-ci augmenter d’un degré, par exemple, aucune armure à armure de cuir, armure de cuir à cuir cloutée et ainsi de suite. Pour se multi classer, l’aventurier devra se trouver un mentor dans les deux professions qu’il désire obtenir et passer les épreuves appropriées. Une fois ceci accompli, il pourra alors choisir laquelle des deux professions il désire faire évoluer lorsqu’il gagne un pouvoir de profession. L’aventurier pourra choisir une arme de sa profession secondaire qu’il pourra désormais manier, si la liste est meilleure. La première profession demeure principale et l'aventurier reçoit le plein potentiel de manas ou de compétences. Cependant, sa profession de multi classement ne recevra que la moitié des points de manas et de compétences.

Toutes les professions utilisant des sorts ne pourront utiliser ceux-ci en armure et ce, même si le multi classement permet le port de l'armure. L'aventurier devra retirer son armure pour utiliser ses sorts, à moins que la profession recevant des sorts ne permette le port de l'armure. (Exemples: un prêtre de varakir, un invocateur). L’utilisateur de sorts se doit de posséder une liberté de mouvements accrue afin de bien canaliser ses manas et les armures interfèrent avec ceux-ci. Il pourra néanmoins lancer ses sorts sans retirer son armure s'il est seul. (L’organisation comprend que certaines armures soient difficiles à retirer), mais aucun sort quel qu’il soit ne pourra être lancé en combat ou si des ennemis sont proches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://argore.forumactif.org
 
Règlements de changement de professions et multiclassement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de tapisseries
» Changement de msn
» Peut-on Esperer Un Changement En Haiti ????
» Projet de modification des règlements internes au Parlement
» Changement dans la diplomatie haitienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le portail d'Argore :: Manuel des joueurs 2015 :: Règlements de base-
Sauter vers: