Le portail d'Argore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail d'Argore

Forum de discussion du grandeur nature médiévale fantastique Portail d'argore
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Dates de la saison 2016: 6-7-8 Mai, 1-2-3 Juillet, 5-6-7 Août, 2-3-4 Septembre,
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Système de village et colonie
La magie des entités EmptyVen 08 Avr 2016, 5:06 pm par Allystard

» Possession
La magie des entités EmptyLun 21 Juil 2014, 9:20 pm par Allystard

» Purge de l'âme
La magie des entités EmptyLun 21 Juil 2014, 9:18 pm par Allystard

» Esprit vindicatif
La magie des entités EmptyLun 21 Juil 2014, 9:16 pm par Allystard

» Infusion cérémonielle
La magie des entités EmptyLun 21 Juil 2014, 9:14 pm par Allystard

» Force des esprits
La magie des entités EmptyLun 21 Juil 2014, 9:13 pm par Allystard

» Flots de la vie
La magie des entités EmptyLun 21 Juil 2014, 9:11 pm par Allystard

» Règlements du retour d'inconscience
La magie des entités EmptyDim 18 Mai 2014, 6:41 am par Maître de jeu

» Changement de personnages
La magie des entités EmptyMar 15 Avr 2014, 9:11 am par Dargoth

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 La magie des entités

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de jeu
Admin
Maître de jeu


Nombre de messages : 2117
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2008

La magie des entités Empty
MessageSujet: La magie des entités   La magie des entités EmptyDim 19 Fév 2012, 10:04 am

La magie des entités

L'ecclésiaste est la profession principale des entités et ne reçoit pas sa magie comme la majorité des prêtres et magiciens de Phaéria. Hybride entre lanceur de sorts arcane et divin, l’ecclésiastes ne reçoit aucun mana et n'utilise point la magie phaérienne pour lancer ses sorts, recevant le pouvoir directement de l'entité vénérée. De ce fait, il est entièrement immunisé à toute coupure de magie et peut continuer à utiliser ses sorts et pouvoirs lorsque la magie phaérienne cesse de fonctionner. L’ecclésiaste a cependant de grandes limitations, contrairement aux lanceurs de sortilèges phaériens et ne peut jamais multi classer dans les catégories mystiques phaériennes. Cette section lui est entièrement prohibée. De plus, un ecclésiaste multi classé, si en profession secondaire, ne reçoit que la moitié de ses allocations de mémorisations, recevant trois mémorisations au niveau un, deux mémorisation au niveau deux, une mémorisation au niveau trois, une mémorisation au niveau quatre et une mémorisation au niveau cinq, pour un total de huit mémorisation à chaque jour.

Magie ecclésiastique : L’ecclésiaste recevant ses pouvoirs directement de l’entité ne peut méditer dans un des puits de mana afin de regagner ses sortilèges, car celui-ci ne possède aucun mana à régénérer. Il reçoit des niveaux de mémorisation à chaque matin qu’il peut utiliser pour mémoriser ses sortilèges. Chaque niveau de sortilège lui coutant un niveau de mémorisation, il peut distribuer ceux-ci comme il le désire mais se doit absolument d’inscrire les sortilèges choisis dans son grimoire de sortilèges. Ces sortilèges lui seront alors disponibles pour la journée. L’ecclésiaste reçoit son allocation de sortilèges en arrivant sur les terres, puis à chaque lever du soleil. Pour mémoriser un sortilège, il se doit d’abord de se trouver dans un endroit calme, loin de toute commotion. S’installant confortablement, il doit attribuer ses niveaux en inscrivant dans son grimoire la date exacte ainsi que les sortilèges choisis par l’ecclésiaste. Un ecclésiaste connait tous les sortilèges de sa profession automatiquement et a accès à chacun de ces sortilèges. Il peut donc choisir n’importe quel de ceux-ci lorsqu’il accomplit ses mémorisations journalières. La mémorisation de chaque sortilège a une durée de deux minutes par niveau de mémorisation et l’ecclésiaste se doit d’être dans le calme complet pour y parvenir. Un sortilège de niveau trois demandant trois niveaux de mémorisation prendra donc six minutes à mémoriser. Dans la majorité des cas, chaque niveau de sortilège demande un niveau de mémorisation. Un ecclésiaste de niveau dix possédant quinze niveaux de mémorisation pourra alors mémoriser trois sortilèges spécifiques de niveau cinq ou encore cinq sortilèges spécifiques de niveau trois ou n’importe quelle autre combinaison de quinze niveaux de mémorisation.

Tous les sortilèges d’ecclésiaste ne demandent aucune incantation, ni composante. Celui-ci peut donc lancer tous ses sortilèges d’attaque défensifs et d’enchantement d’autrui en pointant le doigt vers l’individu à affecter. La distance de base est de quinze pieds maximum, mais cette distance peut être augmentée par l’ecclésiaste expérimenté à l’aide de pouvoirs avancés. L’ecclésiaste se doit néanmoins de connaître l’appellation commune de l’aventurier à affecter pour que le sortilège fonctionne correctement. Par exemple, un ecclésiaste pointant le doigt vers un aventurier et lançant le sortilège de blessure mineure devra au minimum connaitre le nom d’usure de l’aventurier pour arriver à lui infliger les dégâts. Ce nom n’est pas obligatoirement le véritable prénom de l’aventurier. Un personnage joueur ou animateur se faisant communément appeler Archibald, mais que le véritable nom est Daégarr sera affecté si l’ecclésiaste prononce le nom d’usure. Les nouveaux arrivants en terre phaérienne possèdent donc une certaine protection contre l’ecclésiaste ne les ayant jamais rencontrés. Les règles de pause entre les sortilèges s’appliquent pour les sortilèges d’ecclésiaste et il se doit également d’avoir les pieds solidement ancrés pour procéder à ses incantations. Un ecclésiaste se faisant attaquer en mêlée ne peut incanter de sortilèges et se doit de s’éloigner de ses attaquants.

Pouvoirs d’entités : L’ecclésiaste vouant culte à une entité reçoit des pouvoirs d’entité à chaque nouveau niveau d’ecclésiaste atteint, pour les cinq premiers niveaux. Chaque entité possède ses propres pouvoirs accordés et l’ecclésiaste atteignant un nouveau niveau gagne ces pouvoirs instantanément. Un ecclésiaste n’a nul besoin de temple pour recevoir ses sortilèges ou pouvoirs d’une entité mais gagne certains avantages dans le cas où il choisirait les pouvoirs lui permettant de créer un temple. Ces avantages sont décrits dans les pouvoirs avancés de l’ecclésiaste
Revenir en haut Aller en bas
https://argore.forumactif.org
 
La magie des entités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le portail d'Argore :: Manuel des joueurs 2015 :: Règlements de base-
Sauter vers: