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 Les composantes rares et sortilèges

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MessageSujet: Les composantes rares et sortilèges   Les composantes rares et sortilèges EmptySam 12 Mai 2012, 12:12 pm

Composantes rares et sortilèges

Il sera maintenant possible pour les lanceurs de sorts de modifier leurs sorts en utilisant des composantes spéciales prélevées à partir de créatures rencontrées sur les terres. Il est à noter que seules certaines créatures (10%) possèdent une aura suffisante afin de modifier la magie des aventuriers. La même règle s'appliquera sur l'utilisation de composantes de créatures à l'intérieur des cérémonies diverses de Phaéria. Certains sorts et dons (autopsie des créatures) permettront aux aventuriers de détecter les composantes utilisables sur les diverses créatures pour fins d'augmentation de sorts et de cérémonies et celle-ci seront d'une rareté accrue, afin d'en augmenter la valeur. Les composantes prélevées sur des créatures moindres n'auront plus aucun effet, quel qu’il soit. Aucun joueur ne possédera de composantes sur son corps provenant de sa race. Il est à noter que les créatures posséderont rarement plus d'une composante utilisable lors de cérémonies ou de sorts, et les dons et sorts d'anatomie des créatures permettront de les détecter. L'aventurier ne possédant pas ces prérequis ne possédera donc aucune connaissance particulière afin de prélever la composante sans l'endommager et détruira celle-ci s'il essaie. Retirer une composante prend 2 minute trente du temps de l'aventurier. Celui-ci peut donc tenter sa chance à deux reprises, avant que le cycle de la mort ne s'éprenne du corps de la créature. Lorsqu'un aventurier prélèvera la composante (exemple: Sang de démon majeur), l'animateur lui remettra la composante en question. Il est probable que seuls certains démons posséderont une composante utilisable et il n'est pas obligatoire qu'il s'agisse du plus puissant démon dans le groupe. La nature offre parfois certains avantages aux plus démunis. Une fois la composante entre les mains de l'aventurier, il se devra de l'embaumer, afin d'en conserver les propriétés magiques et pourra ensuite l'utiliser ou la vendre à d'autres aventuriers sur les terres ou au bazar de l'alliance. Chaque composante possède des propriétés qui lui sont propres et celles-ci se devront d'être découvertes en jeu par les aventuriers. Une fois une composante utilisée, celle-ci se doit d'être mise de côté hors-jeu, et remise aux animateurs à la fin de la partie. Un exemple de base vous est maintenant donné, afin de comprendre le système de composantes spéciales.

Lors d'un combat à grande envergure contre une troupe de loup garous, ceux-ci se font décimer par les aventuriers. Les cadavres gisant sur le sol, un aventurier décide d'examiner un cadavre de loup garou se servant du don d'autopsie des créatures. Prenant la minute requise pour utiliser le don, l'aventurier découvre avec joie que la créature possède un sang particulier, d'une couleur et d'une texture inhabituelle pour les membres de sa race. Sortant une fiole, il décide d'en extirper une quantité, sachant que la magie contenue dans le sang de loup garou ne peut qu'en remplir une seule. Ne connaissant pas les propriétés du sang de loup garou, il décide de consulter un maître du savoir possédant les connaissances requises dans ses livres. Il découvre alors avec joie que le sang possède des propriétés renforcissantes lorsque utilisée en conjonction avec des sorts modifiant l'apparence. Heureux de sa découverte, il utilise la composante plus tard dans la lune et découvre que celle-ci diminue de moitié le temps d'incantation de son sort de changement de forme. Surpris, il n'incante que cinq minutes au lieu du dix minutes réglementaire afin d'activer le sort.

Comprenez bien que les créatures possédant les qualificatifs nécessaires à rendre une composante de leur anatomie spéciale seront très rares. Seulement 10% de la population possède en elle l'énergie nécessaire afin de servir lors de cérémonies ou modifier un sort. Cela évitera donc le stockage inutile de "parties d'anatomie" à grande échelle de la part des aventuriers des terres car une infime partie de celles-ci posséderont des propriétés spéciales. Le reste des composantes seront inutiles, ne possédant aucune propriété particulière. La valeur de ces composantes n'en sera donc qu'augmentée.
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