Le portail d'Argore

Forum de discussion du grandeur nature médiévale fantastique Portail d'argore
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Dates de la saison 2016: 6-7-8 Mai, 1-2-3 Juillet, 5-6-7 Août, 2-3-4 Septembre,
Derniers sujets
» Système de village et colonie
Ven 08 Avr 2016, 5:06 pm par Allystard

» Possession
Lun 21 Juil 2014, 9:20 pm par Allystard

» Purge de l'âme
Lun 21 Juil 2014, 9:18 pm par Allystard

» Esprit vindicatif
Lun 21 Juil 2014, 9:16 pm par Allystard

» Infusion cérémonielle
Lun 21 Juil 2014, 9:14 pm par Allystard

» Force des esprits
Lun 21 Juil 2014, 9:13 pm par Allystard

» Flots de la vie
Lun 21 Juil 2014, 9:11 pm par Allystard

» Règlements du retour d'inconscience
Dim 18 Mai 2014, 6:41 am par Maître de jeu

» Changement de personnages
Mar 15 Avr 2014, 9:11 am par Dargoth

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Les composantes rares et sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 2117
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Les composantes rares et sortilèges   Sam 12 Mai 2012, 12:12 pm

Composantes rares et sortilèges

Il sera maintenant possible pour les lanceurs de sorts de modifier leurs sorts en utilisant des composantes spéciales prélevées à partir de créatures rencontrées sur les terres. Il est à noter que seules certaines créatures (10%) possèdent une aura suffisante afin de modifier la magie des aventuriers. La même règle s'appliquera sur l'utilisation de composantes de créatures à l'intérieur des cérémonies diverses de Phaéria. Certains sorts et dons (autopsie des créatures) permettront aux aventuriers de détecter les composantes utilisables sur les diverses créatures pour fins d'augmentation de sorts et de cérémonies et celle-ci seront d'une rareté accrue, afin d'en augmenter la valeur. Les composantes prélevées sur des créatures moindres n'auront plus aucun effet, quel qu’il soit. Aucun joueur ne possédera de composantes sur son corps provenant de sa race. Il est à noter que les créatures posséderont rarement plus d'une composante utilisable lors de cérémonies ou de sorts, et les dons et sorts d'anatomie des créatures permettront de les détecter. L'aventurier ne possédant pas ces prérequis ne possédera donc aucune connaissance particulière afin de prélever la composante sans l'endommager et détruira celle-ci s'il essaie. Retirer une composante prend 2 minute trente du temps de l'aventurier. Celui-ci peut donc tenter sa chance à deux reprises, avant que le cycle de la mort ne s'éprenne du corps de la créature. Lorsqu'un aventurier prélèvera la composante (exemple: Sang de démon majeur), l'animateur lui remettra la composante en question. Il est probable que seuls certains démons posséderont une composante utilisable et il n'est pas obligatoire qu'il s'agisse du plus puissant démon dans le groupe. La nature offre parfois certains avantages aux plus démunis. Une fois la composante entre les mains de l'aventurier, il se devra de l'embaumer, afin d'en conserver les propriétés magiques et pourra ensuite l'utiliser ou la vendre à d'autres aventuriers sur les terres ou au bazar de l'alliance. Chaque composante possède des propriétés qui lui sont propres et celles-ci se devront d'être découvertes en jeu par les aventuriers. Une fois une composante utilisée, celle-ci se doit d'être mise de côté hors-jeu, et remise aux animateurs à la fin de la partie. Un exemple de base vous est maintenant donné, afin de comprendre le système de composantes spéciales.

Lors d'un combat à grande envergure contre une troupe de loup garous, ceux-ci se font décimer par les aventuriers. Les cadavres gisant sur le sol, un aventurier décide d'examiner un cadavre de loup garou se servant du don d'autopsie des créatures. Prenant la minute requise pour utiliser le don, l'aventurier découvre avec joie que la créature possède un sang particulier, d'une couleur et d'une texture inhabituelle pour les membres de sa race. Sortant une fiole, il décide d'en extirper une quantité, sachant que la magie contenue dans le sang de loup garou ne peut qu'en remplir une seule. Ne connaissant pas les propriétés du sang de loup garou, il décide de consulter un maître du savoir possédant les connaissances requises dans ses livres. Il découvre alors avec joie que le sang possède des propriétés renforcissantes lorsque utilisée en conjonction avec des sorts modifiant l'apparence. Heureux de sa découverte, il utilise la composante plus tard dans la lune et découvre que celle-ci diminue de moitié le temps d'incantation de son sort de changement de forme. Surpris, il n'incante que cinq minutes au lieu du dix minutes réglementaire afin d'activer le sort.

Comprenez bien que les créatures possédant les qualificatifs nécessaires à rendre une composante de leur anatomie spéciale seront très rares. Seulement 10% de la population possède en elle l'énergie nécessaire afin de servir lors de cérémonies ou modifier un sort. Cela évitera donc le stockage inutile de "parties d'anatomie" à grande échelle de la part des aventuriers des terres car une infime partie de celles-ci posséderont des propriétés spéciales. Le reste des composantes seront inutiles, ne possédant aucune propriété particulière. La valeur de ces composantes n'en sera donc qu'augmentée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://argore.forumactif.org
 
Les composantes rares et sortilèges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste et prix des équipements communs et rares.
» Créatures rares et nommés - Ered Luyn
» Créatures rares et nommés - Terres Solitaires
» Règlement des cours de sortilèges
» Programme de Sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le portail d'Argore :: Manuel des joueurs 2015 :: Règlements de base-
Sauter vers: