Le portail d'Argore

Forum de discussion du grandeur nature médiévale fantastique Portail d'argore
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Dates de la saison 2016: 6-7-8 Mai, 1-2-3 Juillet, 5-6-7 Août, 2-3-4 Septembre,
Derniers sujets
» Système de village et colonie
Ven 08 Avr 2016, 5:06 pm par Allystard

» Possession
Lun 21 Juil 2014, 9:20 pm par Allystard

» Purge de l'âme
Lun 21 Juil 2014, 9:18 pm par Allystard

» Esprit vindicatif
Lun 21 Juil 2014, 9:16 pm par Allystard

» Infusion cérémonielle
Lun 21 Juil 2014, 9:14 pm par Allystard

» Force des esprits
Lun 21 Juil 2014, 9:13 pm par Allystard

» Flots de la vie
Lun 21 Juil 2014, 9:11 pm par Allystard

» Règlements du retour d'inconscience
Dim 18 Mai 2014, 6:41 am par Maître de jeu

» Changement de personnages
Mar 15 Avr 2014, 9:11 am par Dargoth

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Le fonctionnement de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 2117
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Le fonctionnement de la magie   Sam 12 Mai 2012, 12:17 pm

Les explicatifs de magie

Les sorts : Tous les sorts se lancent à une distance de 16 pieds de leur cible, peu importe lequel. Les sorts offensifs tuent leur cible s’ils la touchent, que ce soit l’arme, le bouclier ou toute autre partie reliée à la cible en question, même une autre personne. Ils ne fonctionnent cependant pas s’ils touchent le sol ou tout autre objet comme un arbre avant de frapper la cible, leur magie se dissipant automatiquement.

Les sorts personnels ont en grande majorité d’une duration de trois minutes par niveau du personnage pour les mages, prêtres et druides et deux minutes par niveau pour les autres professions possédant de la magie. Les sorts défensifs, quant à eux, ont une duration de trois minutes, peu importe la profession.

Le lanceur de sorts se doit d’avoir les deux pieds ancrés solidement par terre et prononcer les paroles de son sort pour qu’il fonctionne. S’il bouge en lançant son sort ou s’il se trompe dans ses incantations, le sort échoue automatiquement et ce, même s’il avait touché sa cible avec sa composante (sauf si la personne possède la capacité de lancer un sort en marchant). Un magicien ou prêtre déconcentré ne peut achever son sort et se doit de le recommencer. De plus, chaque sort se doit d'être prononcé clairement, à voix forte et lentement sous peine de ne pas fonctionner. Tous les sorts ont soit une portée contact ou composante.

Tous les sorts ne seront donnés que par le maître de jeu et personne d’autre. Les comédiens devront demander au maître de jeu pour accorder des pouvoirs aux mentor-joueurs. Chaque lanceur de sort a le droit de posséder une composante par sort nécessitant des composantes. De plus, tout objet requis (crack light etc.) se devra d’être possédés par le joueur.

Les composantes de sorts: Un lanceur de sort reçoit automatiquement une composante par sort nécessitant l'utilisation de celle-ci. Si un sort ne nécessite aucune composante, par exemple main de feu, le lanceur de sort ne reçoit pas de composante pour ce niveau. Un lanceur de sort ne peut avoir plus de composantes qu'il n'a de sort à composantes à moins de choisir un don général approprié.

Règle de méditation

Utilisateur arcane

Chaque utilisateur arcane devra méditer durant 15 minutes au moins une fois par jour pour renouveler la pureté de son lien avec le flot de magie. Une méditation se réalise dans un puits de magie. La localisation des puits de magie reste à découvrir sur les terres. Il est aussi recommandé à l’utilisateur arcane de venir plus d’une fois par jour médité s’il en vient à utiliser plus qu’il est humainement possible ces capacités arcanes.

Utilisateur dévotionnel

Chaque utilisateur de magie clérical devra prier au temple de sa divinité un minimum de quinze minutes par jour. Cette prière pouvant être remplacé par une messe. L’utilisateur de magie clérical devra construire un autel à sa divinité advenant que celle-ci n’en possède pas sur les terres.

Les gens des domaines martiaux et autres.

Chaque membre de ces champs d’expertise, comme les guerriers, les barbares, les assassins, etc… doivent se pratiquer au moins quinze minutes par jour leur capacité afin que, telle une lame, elles ne s’émoussent pas.

Les gens de divers domaine

Les gens de divers domaines comme un invocateur devront donc méditer et prier une fois par jour chacune de leur facette durant les temps règlementaires au minimum.



Les mentors : Il sera désormais possible pour les joueurs de devenir mentor dans leur profession moyennant quelques prérequis. Premièrement, le joueur en question se devra de posséder un minimum de cinq niveaux, d’avoir été approuvé par le conseil en étant conscient que devenir mentor apporte des responsabilités envers les joueurs et animateurs. Le joueur devenant mentor devra se rapporter quotidiennement à la cabane des animateurs afin de recevoir les quêtes pour son apprenti. Un apprentissage dure trois niveaux complets et un mentor ne peut avoir qu’un seul apprenti à la fois. Le mentor jugera si l’apprenti s’est montré apte à apprendre ses pouvoirs, selon les quêtes qui lui ont été remises. Le mentor se devra d’être impartial et devra donner son enseignement gratuitement sous peine de se voir révoquer son droit d’apprentissage.

Les parchemins de sorts : Les parchemins de sorts peuvent être lancés par les membres de la profession d’où proviennent les sorts en question. L’avantage du parchemin est de permettre aux membres de la profession étant bas en niveaux de pouvoir lancer des sortilèges beaucoup plus hauts en puissance. De plus, le temps requis pour lancer ces sorts est instantané. Un prêtre niveau un pourra donc lancer le sort résurrection sans le moindre temps d’incantation et ce, même s’il ne possède pas encore le niveau requis pour lancer un tel sort. Il est impossible pour quoiquonques de lancer un sort provenant d’un parchemin et n’appartenant pas à sa profession, mis à part certaines exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://argore.forumactif.org
 
Le fonctionnement de la magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le portail d'Argore :: Manuel des joueurs 2015 :: Règlements de base-
Sauter vers: