Consécration
Élément/particule: divin/aucune
Portée : Une zone de trente pieds autour d'un bâtiment
Type : Enchantement d’autrui
Duration : Une heure par niveau de prêtre
Temps d’incantation : 20 minutes
Effet : Le prêtre lançant ce terrible sort se doit de toucher un bâtiment qui deviendra le centre de l’enchantement. (Crypte, Taranis, Sharak, Valtar, Cabane de l’alchimiste, Trône de Tharimvor ou tout autre bâtiment). La zone entière dans un rayon de cent pieds du bâtiment touché deviendra une terre sainte, apportant ainsi des bonus aux créatures extrêmes bonnes et affaiblissant grandement les créatures extrêmes mauvaises. Toute créature célestielle ou féérique se trouvant dans la zone d’effet de la consécration gagnera automatiquement deux points de vie additionnels, tant qu’elle demeure dans la zone. Elle ne pourra plus être assujettie aux contrôles mentaux et tous ses pouvoirs auront une réduction d’un point de mana ou compétences. Si une messe à un des dieux du bien est faite sur la terre sainte, le prêtre officiant celle-ci recevra un bonus de 15% de points de ferveur additionnels. Par contre, toute créature démoniaque ou morte vivante osant pénétrer dans la zone recevra instantanément un point de dégât saint aux trois secondes et toute activation de pouvoirs lui coûtera un mana ou compétence additionnel. Le prêtre lançant ce sortilège se devra de délimiter la zone en utilisant de la poudre blanche déposée clairement sur le sol (farine). Il accomplira ceci à la fin de son incantation. De plus, le prêtre lançant ce sortilège ne pourra incanter le moindre sortilège pour la durée entière du sortilège. Une profanation lancée sur le bâtiment annule entièrement le sortilège de consécration. Ce sortilège ne peut en aucun cas être lancé en sortilège spontané.
Incantation : Justum act tenacem propositi virum célestium
Résistance aux sorts appliquée : non