Les pouvoirs légendaires
Il arrive parfois que certains aventuriers ne dépassent le stade de simples mortels, devenant légendes vivantes parmi leur peuple. Ces héros, souvent adulés de tous, forgent l’histoire selon leurs actions. Ayant passé leur existence à combattre pour un idéal, Ces héros s’élèvent au-dessus du commun des mortels, modifiant les événements présent de leur force de caractère. Paladins aguerris, ayant combattu hordes après hordes de morts vivants, Magiciens pouvant tisser le fil du destin de leur magie ne connaissant aucune limite, Voleurs, dont la réputation parcours le continent et traverse les époques, arch patriarches, possédant une foi et une dévotion sans égales pouvant soulever des montagnes. Tous ont la possibilité d’entreprendre leur ascension au rang de légendes, Hommes et femmes à la détermination de fer dont les louanges sont décrites dans les chansons bardiques
Prérequis
Afin de pouvoir choisir un pouvoir légendaire, l’aventurier se devra d’avoir terminé entièrement ses avancements de profession, de race et de profession de prestige. Il devra posséder un total de 16 niveaux minimum. (10 (ou 11) niveaux profession de base, 3 niveaux paragon, 3 niveaux profession de prestige). Une fois ce prérequis atteint, il se devra d’entreprendre une à plusieurs quêtes épiques afin de prouver aux divinités du monde phaérien sa valeur et son acharnement à devenir une légende. Chaque pouvoir d’une puissance accrue écourtera son espérance de vie potentiellement. Ce personnage ne pourra plus regagner de vie d'aucune façon. Cependant, chaque pouvoir légendaire sera propre et adapté à l’individu en question recherchant la gloire. Un individu ne priant aucune divinité peut tout autant devenir une légende devant se prouver à tous et à toutes de mériter sa place dans l’histoire.