Maître de jeu Admin
Nombre de messages : 2117 Age : 50 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Temps de pause entre chaque incantation et pouvoirs Mer 11 Jan 2012, 8:23 am | |
| Les temps de pause entre incantations et pouvoirsChaque sortilège ou pouvoir étant très demandant physiquement, un temps de pause se doit d'être observé entre chaque enchantement.
- Les sortilèges normaux (mage, druide, invocateur, nécromancien, etc.) de niveau de profession possèdent un temps de recharge d’une minute par niveau de sortilège et un temps d’attente de quinze bateaux avant l’utilisation de tout autre capacité. Le sortilège/capacité étant la seule possédant un temps d’attente d’une minute par niveau. Un sortilège niveau 5 possédant donc 5 minutes de temps de recharge mais l’utilisateur arcane peut après 15 bateaux lancer un sortilège de sommeil. Tant qu’il respecte son nombre de composantes de sortilèges. Certains sorts et habiletés peuvent avoir des temps de recharge plus ou moins grands, comme certains ne seront utilisable qu’une seule fois par jour ou combat. Comme citez-ci bas. -La majorité des pouvoirs raciaux fonctionnent sous le barème suivant. Les pouvoirs de base possèdent un temps de recharge d’une minute par niveau du sortilège habituel, par exemple, guérison prend 1 minute de recharge alors de que pétrification en prend 3 minutes. Pour les pouvoirs de niveau 1 à 3 de race, il s’agit d’une minute, trois minutes et 5 minutes d’attente à moins d’avis contraire comme certaines habiletés qui ne sont qu’une seule fois par combat.
- Les mots de commandement, commandements mentaux, charmes raciaux, choc mentaux ont tous une période de pause de deux minutes minimum, qui est spécifié sur chaque habileté. Certaines créatures surpuissantes sont cependant aptes à utiliser ces pouvoirs plus rapidement, l’illithid, par exemple qui possède une grande faculté mentale lui permettant une meilleure maitrise de son esprit.
- Les mots de pouvoir ont tous une période de pause de 5 minutes. - Les sortilèges et pouvoirs de divinité ont tous une période de pause de cinq minutes minimum. - La magie dévotionnelle et mantras, une période de pause de trente minutes minimum.
Il existe néanmoins un don permettant de réduire ces temps de pause et un aventurier le possédant pourra donc utiliser ses pouvoirs beaucoup plus rapidement. | |
|