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 Changement de personnages

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Dargoth

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MessageSujet: Changement de personnages   Mar 15 Avr 2014, 9:11 am

Lorsque votre personnage atteint 0 vies, celui-ci meurt et ne revient pas au cimetière, son aventure en Phaéria étant terminé. Chaque joueur changeant de personnage devra envoyer sa fiche à l'animation, incluant tout ses objets magiques, son niveau d'artificier, cérémonies acquises et les niveaux placés dans le personnage (de race, de profession de base et de prestige). L'animation évaluera enfin le tout et vous attribuera un certain nombre de points que vous pourrez dépenser dans la liste suivante, afin de commencer avec plus que simplement des objets et des niveaux. En aucun cas le niveau total du nouveau personnage ne pourra dépasser la moitié niveau total de l'ancien personnage. La nouvelle fiche se devra ensuite d'être envoyé à l'animation pour tenir compte de vos avantages sociaux et d'approuver la fiche.

Un nouveau personnage ne peut pas commencer en étant détenteur de deux classes même si celles-ci sont de bases.

Pour les joueurs plus anciens, l'animation recommande de procéder à la création de ce nouveau personnage bien avant le début d'une partie pour une question de logistique et surtout si ceux-ci posséderont des objets ou compétences uniques que l'animation au complet devra juger avant de les rendre définitives ou de les refusées.

Le nouveau personnage as l'également l'option de commencer avec un maximum de trois désavantages, qui lui donneront des points au lieu de lui en enlever, permettant plus de diversité sur le personnage. Toutefois ces conditions seront très difficile à enlever, étant des traits permanent, acquis souvent a la naissance ou en bas âge.

Règlementation spéciale

Advenant qu'un niveau de profession de votre nouveau personnage octroie un objet ou un pouvoir ayant plusieurs pré requis ceux-ci auront un coût de points supplémentaires.

Maximum de point de personnage

En de très rares occasions, un personnage peu terminer avec au-delà d'une centaine de points pour s'en créer un nouveau. Cependant, le maximum possible pour la création d'un personnage est de 100 points.

Agent divin

Par exemple, un nouveau prêtre niveau 11 désirant être agent divin devra payer son niveau standard soit deux points, 5 points pour les points de dévotion perdu et 5 points par niveau de dieu (demi-dieu, mineur, intermédiaire, majeur). Soit, un total de 27 points pour un joueur désirant commencer comme proxy d'une divinité majeure. À noter, qu'il est impossible de commencer avec des points de ferveur, les cinq points dépensés ne viennent que représenter le coût d'accès à proxy.

Bâton d'enchanteur

Un personnage désirant recommencer comme étant enchanteur, doit considérer que le processus de création d'un bâton d'enchanteur nécessite une importante quantité de composantes, de temps, de cérémonie et autres. Étant un objet magique lié de base, il est à considérer que d'avoir un bâton déjà actif possède un coût d'au moins 10 points, si l'effet est mineur de base, étant le coût d'un objet mineur lié. Le coût d'une composante commune étant de 2 points, il est nécessaire parfois d'obtenir plusieurs composantes rares pour un seul effet du bâton et plus, c'est donc à bien considérer.

Armure de mithrill ou d'adamantium

Considérant, la quasi inexistance de ces minerais, il est impossible d'acheter avec des points une armure en ce matériau. Il est seulement accessible en jeu d'acquérir ce genre d'armure hors du commun des mortels.

N.B. à moins d'avis contraire et pour les niveaux, tout les avantages ou désavantages n'ayant pas de maximum indiqué ne peuvent pas être pris plus d'une fois.

Création de nouveau personnage

Niveaux du personnage
Niveau de classe de base : - 2 points
Race Avancée : -5 points
Niveau de race de base : -2 points
Niveau de race avancé : -3 points
Prérequis de prestige dans le background : -3 point
Connaissance d’un mentor pour profession de base : -1 points (max 2)
Connaissance d’un mentor pour profession de prestige : -3 points
Connaissance d’un mentor pour profession restreinte : -5 points

Possessions matériels du nouveau personnage
Objet Magique à charge : -2 points (max 5)
Objet magique mineur: -5 points (X2 pour objet lier, max 3)
Objet magique Majeur : commence à -10 points (X2 pour objet lier, max 2)
Cérémonie mineure déjà acquise : - 2 points (max 2)
Cérémonie intermédiaire déjà acquise : -4 points
Possession d’une pièce d’argent : - 1 points (max 20)
Arme d’argent : - 5 points (arme longue maximum)
Arme doré : - 10 points (arme longue maximum)
Arme spécial : - 15 points (arme longue maximum)
Kit du débutant (2 potions niveau 1, 1 parchemin niveau 1, 2 pièces d’argent, 1 objet mineur à charge) : 5 points
Composante commune : -2 point (max 5)

Possession sociale personnelle du nouveau personnage

Membre de la bourgeoisie : - 5 points
Titre de Noblesse : -5 points (pré requis Membre de la bourgeoisie)
Héritier : -2 points (pré requis membre de la bourgeoisie ou titre de noblesse)
Position de commandement dans les armées : -10 points
Position au conseil de la cité : -5 point (prérequis Titre de Noblesse ou Position de commandement)
Possession de terres : - 5 points
Possession d’une propriété (avec serviteurs) : - 5 points (prérequis possession de terres)
Possession d’une ferme (revenu de 5 pièce de cuivre par partie) : -5 points (prérequis possession de terres)
Possession d’une mine (avec travailleurs, 25% de chance de trouver des métaux précieux par lune) : - 5 points (prérequis possession de terres)
Possession d’un fort (avec gardes) : - 5 points (prérequis possession de terres)
Possession d’un garde du corps (animateur associé de même niveau) : -10 points
Possession d’une petite troupe (250 soldats) : -15 points
Possession d’une citadelle : -10 points (pré requis possession d’une petite troupe et possession d’un fort)
Connaissance du personnage : -1 point (max 10)
Connaissance marchande : -2 points
Don général : - 2 points (max 2)
Lien d’entente avec personnage d’importance : -2 points (max 2)
Connaissance de la localisation d’une mine : -1 point
Quête de début de personnage : -2 points
Bonne notoriété : -1
Possession : -2 à -6 (selon l’amplitude du bénéfice, pré requis hanté et n'immunise pas aux effets de possession habituel)
Lignage : -2 (lien envers un ancêtre à découvrir)
Devin : -2 points (obtient une vision flou d’un événement sur l’année à venir au début de chaque année)
Oracle : -3 points (pré requis Devin, obtient une vision mystérieuse mais claire d’un événement sur les trois prochaines lunes à venir et ce à chaque deux lunes)
Force constitutionnelle : -2 points (+1 pv au personnage)
Force de vivre : -2 points (max 2, pré requis Force constitutionnelle, le personnage acquiert une vie supplémentaire)
Porteur d’espoir : -5 points (une fois au courant de son existence le personnage sera porter à sauver une situation critique et sera élevé par ces ancêtres à cette capacité, le personnage perd cependant un niveau permanent s’il échoue à cet événement)
Apprentissage compétent : - 1 point (sa prochaine épreuve de classe de base se verra très réduite en difficulté)
Affiliation de commerce : -2 points (pré requis connexion, assure une rente variable financière variable à l’associé)
Connexion : -3 points (pré requis lien d’entente, l’aventurier possède une très bonne connaissance d’une personne dans un domaine précis lui étant très amicale)
Moyen de transport : -1 point (fait en sorte que le personnage possède toujours un moyen de transport efficace à la sortie des terres, doublant sa vitesse par rapport aux autres aventuriers en sortant, comme un cheval)
Fruit de Phazimm : -5 points (acquisition d’un élément avantageux au choix de Phazimm)

Désavantage
Un joueur peut avoir un maximum de trois désavantages pour la création de son personnage.

Faction ennemie : + X (dépendant de la notoriété et la puissance de la faction)
Exclu (ne peut avoir de niveaux de paragon racial, mauvaise entente avec famille) : + 4 points
Lent d’esprit (+1 lune sur tout apprentissage) : +6 points
Constitution faible (-1 point de vie) : + 4 points
Aîné (Commence avec la moitié de ses vies) : +4 points
Grand Brûlé (Faiblesse au feu) : +2 points
Trauma d’enfance (frayeur automatique a porté d’un type racial, perte d’immunité à frayeur si l’aventurier en possède une) : +4 points
Victime d’hypothermie (-2 points de vie et ralentissement lorsque la température est sous 0 degrés) : +2 points
Banal (Ne peut avoir de profession de prestige ou de classe restreinte) : +4 points
Addiction (commence avec une addiction à une drogue) : +2 points
Dépendance (-1 point de vie, mana et compétence si il n’est pas en présence de la personne auquel il est dépendant) : +2 points
Hanté (commence avec un esprit le hantant, effets peuvent varier) : +2 points
Maudis (commence avec une malédiction au choix de l’animation) : +4 points
Mauvaise notoriété : +1 point
Dette d’honneur : +2 points (le joueur se devra un jour d’accomplir un acte à l’opposé de son éthique de par une dette passée)
Possédé : +1 à 4 points (selon l’amplitude du problème, pré quis hanté)
Cauchemars : +2 points (l’aventurier se relève toujours à la moitié de ses points de vies, compétence et mana d’une nuit de sommeil.)
Borgne : +1 point
Aveugle : +3 points
Muet : +2 points
Sourd : +2 points
Signe distinctif : +1 point (cicatrice très visible, cheveux anormaux, …)
Jumeaux maléfique : +4 points
Cadet hargneux : +3 points (pré requis titre de noblesse ou membre de la bourgeoisie)
Maladie chronique : +1 à 3 points (selon l’amplitude et au choix de l’animation)
Obsession : +1 point
Allergie : +1 point
Né d’infortune : +3 points (requiert que le personne accomplisse toujours une épreuve supplémentaire au travers tous ses cheminements de vie, classe de prestige, classe de base, etc…)
Malchanceux : +1 point (perd automatiquement à un événement lié à la chance à chaque lune)
Ennemi de la chance : +3 points (le personnage perd automatiquement l’ensemble des événements étant lié à la chance et se verra un jour affliger d’une infortune majeure, pré requis malchanceux)
Surnom déplaisant : +1 point (au choix de l’animation)
Ennemi de la nature : +2 points (l’ensemble des animaux et créatures de la forêt ne tolèrent pas la présence de l’individu, le trouvant dérangeant voir menaçant en tout temps)
Stérile : +1 point
Amoureux : +2 points (l’aventurier est follement amoureux d’une autre personne, au point où elle ferait tout pour elle)
Cible facile : +3 points (à considérer avec circonspection cette affliction vous rend une cible de choix pour une grande variété de créature foulant les terres pour des raisons en dehors de votre contrôle)
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