Les eaux divines
Eau Bénite et Eau Maudite : L'eau n'est bonne que pour 24 heures, un prêtre peut créer une bouteille (25ml) par niveau par lune (maximum 5 bouteilles). (Ex.: un prêtre qui possède 4 sorts peut faire 4 bouteilles (25ml) par scénario). L'eau bénite agit maintenant comme un poison type 1 envers les morts-vivants. Même chose pour l'eau maudite sauf qu'elle affecte les créatures de type féériques. Les effets ne sont pas cumulatifs. (Si deux personnes lancent de l'eau bénite sur un mort-vivant, une seul de ces doses est effective, à moins que la deuxième soit plus puissante (ex : type 2). Le seul antidote est de boire l'eau d’alignement inverse. Un mort-vivant affecté par l'eau bénite doit boire de l'eau maudite, ce qui annulera l'effet, mais ne guérit pas les dommages déjà causés par l'eau bénite. Certaines créature peuvent créer de l'eau plus puissante (type 2, type 3 etc...) et/ou qui dure plus longtemps que 24 heures. Les dommages causés par l'eau débuteront leur effets une minute après avoir été reçus. Contre les créatures de type infernales, l’eau bénie aura un tout autre effet, soit celui de leur dérober tout pouvoir paragon pendant trois minutes par degré d’eau bénite. L’eau maudite, quant à elle, aura ces mêmes effets sur les créatures de type célestielles.
Paladin et Chevalier Noir : Un paladin qui reçoit une dose d'eau maudite ne peut plus lancer de sort pour 3 minutes, même chose pour un chevalier noir qui reçoit de l'eau bénite